Tricopigmentation du cheveux

Qu'est-ce que la tricopigmentation?

- C'est une simulation de follicule pileux; par cette technique on réduit le contraste entre la couleur de la peau et celle des cheveux en introduisant  des micro pigments bio résorbables dans la couche superficielle du derme.

- Une solution esthétique pour les Hommes et les Femmes qui préfèrent une méthode non invasive et indolore pour remédier à leur perte de cheveux ou à leurs manque de densitée.

 

Combien de temps dure le résultat final? Et a quelle fréquence doit-on faire une retouche?

 

- Le résultat n'est pas permanent et cela dépend de leurs conditions et lieu de vie. Les retouches seront nécessaires plus rapidement si le patients et dans une régions ensoleillé et chaude, pour cela une retouche est nécessaire tous les ans ( entre 8 et 12 mois) 

L'exposition prolongée au soleil, la fréquentation de la piscine peuvent rendre nécessaire une retouche après l'été. 

 

Quels sont les avantages d'un traitement temporaire?

 

- Possibilité d'arrêter le traitement si les cheveux deviennent blanc ou si le patient ne souhaite plus continuer.

- Tout en étant temporaire la pigmentation du cuir chevelu permet aux clients de ne plus se soucier de leur apparence dans toutes les circonstances(piscine, vent) et de renoncer à la poudre de camouflage dans sont quotidien.

 

Quel type de tricopigmentation nous vous proposons?

 

Photo 1 :  Effet crâne rasé pour les clients ayant une grosse perte de cheveux. 3 séances de 2h, 2 jours consécutifs espacé de 15 jours  + 1 séance d'entretien après 1 mois

 

Photo 2 : 

mois). Alopecia totalis et alopecia areata ci-incus.

Perte diffuse (Ludwig) avec une certaine densité sur le dessus du crâne et une ligne frontale démarquée par des cheveux (4 sessions, 2 jours consécutifs + 2 sessions dans 2 jours consécutifs après 1 mois). Le patient ne doit pas raser sa tête dans le deux années suivantes et de préférence il doit être sous traitement médicamenteux contre la perte androgénique pour stabiliser la chute.

Camouflage de cicatrices FUT & FUE ou autres (2 sessions en 2 jours consécutifs, à 1 mois de différence). La tricopigmentation est possible seulement sur des cicatrices blanches et plates). Les cicatrices déprimées ou kéloides nécessitent une consultation en préalable et un petit test avant de procéder à un traitement intégral.

Alopecia areata (3 sessions, 2 jours consécutifs et encore 1 session après 1 mois). Le seul traitement possible est l’effet rasé.